Scolarité

Formation du comédien
(1er cycle)

Formation
« Jouer
et mettre en scène »

École doctorale SACRe (3e cycle)

Formation des artistes intervenant en milieu scolaire (AIMS)

Notre ancien élève de la promotion 2016-2017, Geoffrey Rouge-Carrassat, a terminé son année de formation AIMS. Il a préparé avec les 11 élèves volontaires de l'Atelier Théâtre du Collège Cesária Évora de Montreuil un spectacle appelé "Imagine une cabane", qu'il a présenté au public le 17 mai. Voici la description qu'il en a fait :

"Jouer à faire semblant, faire comme si, se faire croire que c'est vrai alors que ça ne l'est pas, c'est ça, faire du théâtre... Mais comment fait-on pour croire ? Qu'est-ce qui change en nous quand on croit ? Toute l'année, on a essayé de croire.

- J'aimerais créer un spectacle à partir d'eux.
- Oui mais partir d'eux, ça veut dire ne pas y rester.

Alors, nous sommes partis dans la forêt et nous avons inventé une cabane. Et nous avons inventé de « faux » souvenirs autour de cette cabane : Comment l'avons-nous construite ? Qui en était le chef ? À quoi jouait-on ? Et nous avons relié nos souvenirs ensemble. Nous avons invité les autres dans nos souvenirs et nous sommes rentrés dans ceux des autres. Et ainsi, nous avons créé une histoire. Et nous avons cherché à revivre cette histoire, ces souvenirs... En essayant d'y croire."

Avec : Bertrand, Camelia, Chadi, Claudine, Emmanuelle, Harouna, Ines, Luhan, Luna, Nyota et Oscar (images ci-dessous).

Lire l'article du Ministère de la culture sur les AIMS 2017

Calendrier 2017 des restitutions (exposition, spectacles, performances, projection de films, catalogue)

Voir le reportage fait sur le travail de Geoffrey :
Voir le spectacle qu'il a présenté :




Exposition AIMS 2017